27 septembre 2014 20:30
  • Quart-temps 4
20:30 - 27 septembre 2014

AS ANDEOLAISE 72 - US JASSANS 70 : Un come-back inespéré

Premier match à domicile pour lancer la saison 2014-2015, avec pour adversaire la coriace équipe de l' US JASSANS. Opposition de style dès le début du match, face à un 5 d'entrée très athlétique pour l'ASA, l'US JASSANS joue la vivacité en laissant sur le banc les grands. Nous débutons sur un mauvais rythme et JASSANS déroule un excellent basket collectif, rentrant les tirs extérieurs et défendant très fort. Malgré un premier écart, nous recollons à 17-21 à la fin du premier quart. Le deuxième quart est du même tonneau, nos intérieurs s'engluent dans les prises à deux adverses, nous n'arrivons pas à nous lâcher et l'écart enfle. JASSANS maîtrise son sujet, s'appuye sur des systèmes longs, nous oblige à défendre longtemps et nous puni par une réussite aux tirs démoniaque. 31-40 à la mi-temps, la seule satisfaction est notre agressivité offensive qui, si elle ne nous ramène pas au score, plombe l'adversaire en provocant de nombreuses fautes.

L'entame du troisième confirme mes craintes, nous sommes absents des duels et prenons l'eau de toute part. JASSANS continue son festival d'adresse et trouve des solutions collectives à nos options défensives sur indiv.... -18 pts à 4 minutes de la fin du troisième ! Il est temps de tenter un coup de poker, 4 petits et nous passons en zone 3-2. JASSANS déjoue, nous exploitons mal les balles gagnées mais l'espoir renait. Nous réduisons un peu l'écart et bouclons le troisième quart à -14 pts. Nous nous lançons dans la bataille du 4eme en insistant sur une zone qui pose de gros problèmes à JASSANS. Nous encaissons 2 LF en 6 minutes et passons un 16-2 qui nous remet dans le match 60-60 avec 4 minutes à jouer. La fin sera haletante, JASSANS trouve des solutions sur notre zone et rentre 3 tirs à 3pts. Pendant ce temps, nous insistons dans la peinture et provoquons de nombreux LF, 69-69 puis vient la délivrance avec un tir à 3 points à qui scelle le match, JASSANS marque son 1er LF et manque le second à 5 secondes de la fin. Rebond pour nous ... fin du match ! Communion avec le public .... Quel come back !!!

Savourons car seule la victoire est belle, cependant Il faudra produire une prestation beaucoup plus solide pour espérer ramener quelque chose de La Ricamarie dimanche prochain. Nos adversaires n'ont déjà plus le choix et nous attendrons le pied ferme dans une Salle Jules VALLES bouillante !

AS ANDEOLAISE :

ROSSI M. 2pts 0fte ; MICHEL Y. 0pt 0fte; HERVIER Y. 0pt 0 fte; FAURAT R. 2pts 2 ftes; GARNAUDIER L. 2pts 1 fte; VETTORETTI R. 13pts 2 ftes; FOREL J. 11pts 3ftes; FAURAT P. 19pts 2 ftes; LAFFOND D. 14 pts 2ftes; DOMENGET C. 9pts 5ftes LF = 20 / 32 = 62,5%

US JASSANS :

ROCHET 8pts 3ftes; BERTHOUD 7 pts 4ftes; MARGUIN 6 pts 2ftes; POLICARD 20pts 2ftes; GARNODIER 0pts 2ftes; ADDA-REZIG 2pts 0fte; MEDINA S. 9pts 5ftes; BARBE 12pts 2ftes; MEDINA L. 3pts 4ftes; FULBERT 2pts 5ftes LF = 9 / 14 = 64,3%

Pierric ESCORIZA

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes

? ? ? ? ? ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
ailiers forts