AS Andéolaise : site officiel du club de basket de ST ANDEOL LE CHATEAU - clubeo

La Ricamarie Al - 1
5 octobre 2014 16:30
  • Quart-temps 1
  • Quart-temps 2
  • Quart-temps 3
  • Quart-temps 4
16:30 - 5 octobre 2014

AL RICAMARIE 70 – AS ANDEOLAISE 75: Come back N°2 !

Comme prévu ce déplacement à La Ricamarie s’est révélé très difficile, avec des locaux déterminés qui ont joué à fond leur chance dans une salle un peu trop bouillante … trop revendicative et pas assez supportrice. Ce qui d’après-moi est plus un handicap qu’un avantage pour les très jeunes joueurs de La Ricamarie….

Nous débutons le match en tentant de mettre beaucoup de rythme et de relancer systématiquement le ballon. Cette stratégie nous propulse aux commandes, nous prenons 5/6 points d’avance puis nos hôtes ajustent leur jeu et reviennent à 20-21 a la fin du premier quart. Nous démarrons mal le second quart et prenons un 8-0 rapide. Le passage en défense de zone après le temps mort stoppe l’hémorragie et nous refaisons doucement l’écart pour virer a + 4 pts à la mi-temps grâce à une belle agressivité offensive qui nous donne de nombreux LF.

On sent bien dès le retour des vestiaires que les joueurs de La Ricamarie sont remontés à fond et leur défense très agressive nous pose problème. Nous sommes brouillons dans l’exécution de nos systèmes, forçons nos tirs et restons « en panne » compteur bloqué à 41 pts … Les ricamandois n’en demande pas tant ! Ils enflamment le match et nous relègue à 12 points à 4 minutes de la fin du 3eme quart. Nous revoilà parti dans le même scenario que la semaine passée face à l’US JASSANS ! Nous repassons en zone, reprenons les fondamentaux de notre collectif et provoquons encore de nombreuses fautes qui nous permettent de scorer des points précieux aux LF et de n’être qu’à 9 longueurs au démarrage du 4eme quart.

Notre défense monte en intensité, la salle est en fusion, mais nous n’arrivons pas à concrétiser … -10 pts à 4’55 de la fin ! Et d’un coup, le déclic. Nous provoquons des pertes de balles directes, prenons les rebonds chauds et rentrons une belle série de tirs …. Nous passons devant sur un LF 68-69. Il reste 1’30 à jouer, les « minots de La Ric » perdent un peu le fil du jeu alors que dans le même temps nous nous montrons extrêmement réalistes ! Nous réalisons un deuxième tour de force avec un come-back dans un contexte très difficile.

À force de jouer avec le feu nous allons finir par nous bruler ! Il nous faut absolument produire 40 minutes pleines pour la réception de Vaulx2 ce samedi afin de bonifier cette victoire à l’extérieur qui compte tenu du contexte sonne pour moi l’ancien ricamandois comme un exploit ! Bravo les garçons pour votre sang froid et votre maîtrise dans le money-time !

AL RICAMARIE :

COURBON R. 3ftes 0 pt ; BOUTCHAKDJIAN A. 3ftes 23pts ; PEYRE M. 5ftes 1pt ; RENAUDIER F. 3ftes 9pts ; CARUANA A. 2ftes 7pts ; LAURENT S. 5ftes 4pts ; BEAUTIN M. 4ftes 4pts ; TAILLARD B. 1fte 9pts ; ROMANELLO A. 3ftes 13pts

LF = 15 / 21 = 71,4%

AS ANDEOLAISE

ROSSI M. 3ftes 7pts; HERVIER Y. 2ftes 1pt; FAURAT R. 3ftes 8pts; GARNAUDIER L. 1 fte 3pts; VETTORETTI R. 2 ftes 18pts; FOREL J. 2ftes 13pts; FAURAT P. 1 fte 6pts; LAFFOND D. 4ftes 8pts ; DOMENGET C. 2ftes 11pts LF = 24 / 34 = 70,6%

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes

? ? ? ? ? ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
ailiers forts